L’industrie de la finance de marché à travers le monde et les métiers (du futur)

octobre 11 @ 9:00 - 12:00
Chargement Évènements

La dernière décennie a été marquée par l’évolution rapide des technologies financières (Fintech) et la diversité et la complexité des produits financiers disponibles sur les marchés financiers, ce qui a engendré des bouleversements majeurs dans l’industrie de la finance de marché.
Vous voulez en savoir davantage sur les pratiques actuelles sur les marchés financiers et les métiers d’avenir dans ce domaine ? Alors, joignez-vous à la conversation avec Monsieur Hippolyte Agkpo, expert international en trading financier. La conférence sera présidée par le Professeur Issouf Soumaré.

CONFÉRENCIER :
M. Hippolyte AGKPO est un Expert international en trading financier

Hippolyte AGKPOBasé à Londres, il est actuellement Managing Director et Head of EMEA Equity Derivatives
Trading pour Credit Suisse. Hippolyte est également Global Head of Complex Financial
products Trading pour Credit Suisse avec des équipes dispersées en Amérique (New York, Sao
Paolo), Europe (Londres, Paris, Zurich), Asie (Hong Kong, Tokyo..), etc. Il siège sur le
Executive Board de Credit Suisse International et est membre de son comité de gestion des
risques.
Avant de rejoindre Credit Suisse en 2018, Hippolyte était Managing Director et Worldwide Head
of Complex Equity Derivatives Trading chez Bank of America Merrill Lynch, basée à New York,
où il a passé 16 ans à développer l’activité de trading.

Hippolyte a passé ses premières années professionnelles à Paris, en tant que consultant financier où il examinait et évaluait la qualité des modèles d’évaluation et de gestion des risques dans des banques en France et au Luxembourg.
Hippolyte est titulaire d’un MBA en finance et ingénierie financière de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Il est également ancien élève de l’ESCP Business School. Ingénieur de formation, Hippolyte est titulaire d’un Master en Modélisation Statistique de l’ENSAE Paris-Tech, et d’un Diplôme d’Ingénieur Statisticien Économiste (ISE) de l’ENSEA d’Abidjan.
Hippolyte aime enseigner et participe chaque année à des séminaires dans des universités à New York et Philadelphie.

INSCRIPTION :
La participation est gratuite sur inscription préalable en ligne via le lien :

Université Soumaré
Téléphone :
event@universitesoumare.com
Voir le site Organisateur

Campus de l’Université Soumaré
BATIM CI PALMYRE Cocody Djorogobité, Prolongement du CHU d’Angré, Abidjan, Côte d’Ivoire
Abidjan, Abidjan Côte d'Ivoire
Téléphone :